Promotions

Catégories

Dictionnaire des Légendes Esotériques des Pierres
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au  09 53 85 65 75 (coût d’un appel local).


Les commentaires et les indications sur les pierres n'ont pour but que d’informer et de propager certaines propriétés et légendes populaires et ésotériques mais ne sauraient remplacer les soins médicaux ni même engager la responsabilité de Diamoos by Paris Diamant Direct.

Agate : L’agate renforce la confiance en soi, la persévérance, le courage et porte chance aux artistes Pour la femme enceintes elle protège la vie des femmes enceinte et les infections. L’agate stimule l’amour et évacue la négativité. Elle protège des fièvres et des empoisonnements dus aux morsures d'animaux venimeux.

Agate bleue : Elle favorise l’amour sincère, l’amitié et la solidarité dans d’importantes proportions et développe les rapports humains.

Agate dentelle bleue : Evacue le stress et stimule l’expression.

Agate dentritique : Favorise la persévérance.

Agate de Feu : Provoque le désir sexuel et favorise l’équilibre.

Agate mousse : Elle stimule la confiance en soi, soigne les infections et renforce le système immunitaire, lute contre le surmenage, et les chagrins. Elle favorise l'envie de porter en soi la bonté et la beauté. C’est la pierre idéale pour les jeunes mariés et pour les femmes.

Agate rose : Stimule l’amour.

Agate verte : Elle favorise les rapports amplifie la solidité du couple. Elle renforce la vie amoureuse et affective et provoque un sentiment de bien-être.

Aigue marine : L’aigue-marine aide à retrouver l'amour et la vérité. Elle stimule l’imagination et la claire voyance. Elle soigne les voix respiratoires et les dépressions. Elle soulage des douleurs et du rhume des foins. Elle favorise la communication entre les individus et participe à faire gagner un procès en cours. Elle protège les voyageurs des mers et des océans, c’est la pierre des marins par excellence. Elle soigne les allergies et lutte contre les irritations et les maux de dent. C’est la pierre du mois de mars.

Alexandrite : C’est la pierre du mois de juin.

Amazonite : Calme et apaise les esprits. Soigne les crampes musculaires et soulage les dépressifs.

Ambre : Favorise la joie et la bonne humeur. Agit contre la douleur et les maux d’estomac. IL est efficace contre l'infortune et est souvent utilisé pour soigner les crises d'asthme, les grippes et les maux de gorges.

Améthyste : Le mot « améthyste » vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre". Cette pierre épiscopale présenterait des pouvoirs surnaturels contre les mauvais sorts et contre l'ivresse. L'améthyste parme requiert de préférence une monture en or jaune pour être mise en valeur. Propriété : L’améthyste calme les nerveux, soulage les migraines, facilite la vie avec son où sa partenaire, autorise un sommeil paisible et nettoie les vaisseaux sanguins. Elle favorise les études, la méditation et l’activité spirituelle Elle apaise et procure le calme. Elle est bénéfique pour l’amour, modifie le négatif en positif, le mal en bien et procure de l'assurance. Elle favorise les études, la méditation et l’activité spirituelle Elle apaise et procure le calme. C’est la pierre du mois de février.

Amétrine : Elle présente les mêmes qualités de l'améthyste et de la citrine. Elle favorise la créativité, la méditation, l’activité spirituelle et le sens de l'humour.

Apatite : Diminue sensiblement l’irritabilité.

Apophyllite : Favorise la prise de décision.

Aqua aura : Protège et soigne.

Argonite : Favorise l’esprit de synthèse.

Aventurine : Participe au positivisme, calme la colère, favorise la prospérité, soigne le cœur, éloigne les ondes des téléphones portables et atténue l'acné juvénile. C’est la pierre d’amour par excellence.

Aventurine verte : Soigne les nausées.

Azurite : Nettoie et purifie le troisième œil Favorise la libération de l’esprit.

Béryl doré (héliodore) : Soigne les irritations de la gorge, stimule l’enthousiasme et la volonté.

Calcédoine : Favorise l’optimisme et le courage.

Calcédoine bleue : Favorise l’apprentissage. Elle renforce la confiance en soi et apaise les chagrins. Elle lutte contre le surmenage.

Calcédoine rouge : Participe à l’obtention des objectifs.

Calcite : Fortifie la mémoire.

Calcite bleue : Soulage de la douleur et traite l’eczéma.

Calcite dorée : Favorise la mémoire.

Calcite verte : Dissipe des croyances religieuses.

Calcite orange : Favorise l’énergie . Elle éloigne « les sorciers » et protège de certains mauvais sorts. Elle favorise la protection de la famille et lutte contre la souffrance physique. Elle est bénéfique pour les convalescents.

Calcite rose : Dissipe la tristesse

Calcite rouge : Augmente l’énergie et la vitalité.

Célestine : Génère une bonne communication, favorise l’amour et soigne les infections

Célestine bleue : Fortifie la loyauté des cœurs.

Chiatolite : Elle évite la peur et la culpabilité. C’est aussi le symbole de la joie, du bonheur et d'opulence. Elle renforce la clairvoyance et stimule l’activité physique. Elle réduit le stress émotionnel et élimine les toxines accumulées. Elle soigne le foie, la vésicule biliaire et les reins;

Chryscolle : Soulage du syndrome prémenstruel et traite les crampes musculaires.

Chrysobéryl : Evite les angoisses, fortifie l’esprit.

Chrysolite : Favorise charme et beauté.

Chrysoprase : Provoque les solutions positives et dégage les émotions bloquées. C’est une pierre féminine qui  facilite les accouchements et donne confiance en soi. Elle régule la tension artérielle et soulage le cœur et les yeux.

Citrine : La citrine apporte l'optimisme et résout les problèmes émotionnels et digestifs. Elle atténue les infections rénales et est bénéfique pour la circulation sanguine. Elle apporte la prospérité, la joie, le bonheur et la réussite. Elle stimule le cerveau et accompagne la ménopause. Elle est bénéfique pour les étudiants et notamment lors des examens et pour les réflexions intellectuelles intenses. Avec la topaze, la citrine est la pierre du mois de novembre.

Corail : Redonne de la vigueur.

Cornaline (sardoïne) : La cornaline permet d’apprécier les moments présents. Elle donne dynamisme et vitalité, accroit la fertilité chez la femme. Elle facilite la guérison en cas de septicémie. Elle dissipe l’apathie et dynamise le succès. Elle favorise la chance aux jeux de hasard, elle stoppe la colère et repousse toutes les influences astrales négatives. Elle donne un teint reposé et répare la peau des cicatrices et des vergetures.

Cristal de roche : Le cristal de roche apporte l'énergie nécessaire et elle est bénéfique au mental, augmente l'intuition et favorise la méditation et canalise l'énergie de toutes les pierres.

Cristal de verre taillé : Cette pierre génère une atmosphère sujette à des vibrations.

Crysocolle (pierre juive) : C’est le symbole de l’amour et de la beauté mais aussi de l’amitié, du pardon. C’est une pierre qui apaise et favorise les affaires, les contacts et l’amitié.

Cyanite : Fortifie l’énergie et stimule les communications.

Diamant : C’est le symbole de la pureté, de l’amour, de fidélité, de richesse. Il procure de la force et du courage. Le diamant amplifie l’énergie et l’efficacité des autres cristaux. Le diamant est réputé pour soigner le glaucome, les allergies et les affections chroniques.

Diamant herkimer : Provoque l’amour et facilite la clairvoyance.

Emeraude : C’est le symbole de la l’intégrité, de la sagesse, de la patience, elle symbolise « l’amour comblé ». L’émeraude apporte la loyauté et l’amour, elle favorise l’amitié. L’émeraude soigne les sinus, les poumons, le cœur, les tissus musculaires, la colonne vertébrale et améliore la vision. Elle soulage les rhumatismes et lutte contre le diabète. Elle participe au développement physique et intellectuel et favorise les dons de voyance. Elle intervient dans la guérison des maladies occulaires. L’émeraude est la pierre de la femme romantique C’est aussi la pierre du mois de mai.

Fluorite ou Fluorine : Soigne les infections et supprime le stress.

Fluorite bleue : Lutte contre la douleur.

Fluorite verte : Soulage des maux dus au transport.

Fluorite mauve : Stimule les facultés mentales.

Garniérite : Cette pierre fortifie et protège l’amour. Calme la colère.

Grenat : IL favorise la bonne humeur et éloigne la mélancolie. C’est une pierre qui soulage des palpitations cardiaques et régule sur la tension artérielle et la circulation sanguine. Cette pierre stimule les rapports sexuels. Le pyrope est l’une des variétés les plus prisées au couleur rouge feu. C’est la pierre du mois de janvier.

Hyacinthe : C'est une pierre qui favorise et développe l'enthousiasme, la gaîté et la bonne fortune.

Hématite : Fortifie la masse musculaire et protège l’aura et accompagne l’individu à reprendre goût à la vie. Cette pierre favorise les bonnes pensées, stimule le courage et apporte la protection. Elle favorise la réussite en affaires. Apaise les gens stressés et angoissés.

Howlite : Fortifie la mémoire et la patience.

Hyacinthe : Transforme la mélancolie et la tristesse en joie de vivre.

Jade : Régule l’irritabilité, aide à surmonter le stress et augmente le respect de soi.

Jade nephrite : C’est une pierre qui favorise le pouvoir, le succès et accompagne l’individu lors de la réincarnation.

Jade vert : Influe positivement sur la chance, protège et purifie l’environnement. Il tempère les émotions

Jais : Le jais fut très utilisé au siècle dernier dans la bijouterie de deuil et religieuse (les chapelets).Il régule l’équilibre, favorise la raison et lutte contre la peur et la violence.

Jaspe : Préserve des conflits. Le jaspe est aussi appelé le protecteur suprême.

Jaspe brun : Traite les inflammations et stabilise l’énergie.

Jaspe océan : Résout le stress et procure la raison.

Jaspe jaune : Purifie et fortifie. Apaise les maux dus au transport.

Jaspe Rouge (pierre infernale) : Cette pierre était utilisée autrefois contre les mauvais sorts et les jeteurs de sorts. Aujourd’hui, elle sert à combattre l’ennui et les faiblesses sexuelles de toutes sortes. Elle renforce et régule l’énergie du corps et le système hormonal des femmes. Cette pierre favorise le courage et l’esprit d’entreprise. Redresse les situations délicates et injustifiées.

Jaspe sanguin (heliotrope ou pierre de sang) : C’est une pierre qui facilite la coagulation du sang et soigne les hémorroïdes et les varices

Jaspe vert indien : C’est une pierre bénéfique dans les situations difficiles de la vie et notamment lors des procès et des examens. Elle favorise l'amour et donne du courage

Kunzite : Protège l’aura et favorise la créativité.

Labradorite : Lutte contre la peur et l’insécurité. Développe la créativité, éloigne les ondes négatives et protège des mauvaises influences. C’est une pierre de voyance qui harmonise l'aura et développe le chakra des mains.

Lapis-lazuli : Cette pierre permet un sommeil paisible surtout chez les enfants. Elle participe à la guérison des fièvres périodiques et à de nombreuses maladies inflammatoires. Elle favorise le courage et donne du secours aux malades. Elle stoppe la douleur et favorise l’intuition.

Larimar : Dissipe la douleur.

Lépidolite : Protège et absorbe des pollutions électriques.

Magnésite : Relaxant musculaire et stimulant émotionnel.

Malachite : C’est une pierre qui absorbe la douleur en l'appliquant sur la partie douloureuse Empêche les procès, favorise le succès dans les affaires. Développe votre capacité de persuasion. Cette pierre absorbe la douleur en l'appliquant sur la partie douloureuse.

Moldavite : Verre naturel très rare favorise le développement personnel et la communication spirituelle.

Obsidienne : Traite les articulations.

Obsidienne larme d’Apache : Protège l’aura et aide au pardon.

Obsidienne flocon de neige : Supprime la négativité

Obsidienne mouchetée : C’est un porte-bonheur puissant qui vous protège contre les mauvaises énergies.

Œil de chat : C’est une pierre qui favorise la chance, la richesse mais aussi la vision nocturne.

Œil de faucon : C’est une pierre qui favorise efficacement les troubles de la vue et permet une réussite sociale et intellectuelle.

Œil de taureau : Cette pierre donne force et courage et facilite la vie au quotidien.

Œil de tigre : L’Œil de tigre permet l'accomplissement de soi, calme les crises d'asthme et renforce l'acuité visuelle et stabilise l’émotion. C’est aussi un rempart contre le mauvais œil qui agit comme un miroir réfléchissant les mauvaises énergies en direction de son émetteur.

Œil de tigre bleu : Eloigne le stress.

Œil de tigre rouge : Stimule et favorise l’activité sexuelle.

Onyx : Evite la peur et protège du stress.

Onyx noire : procure ou renforce le contrôle de soi et le sens des responsabilités. Accompagne Idéalement les étudiants qui doivent passer un examen.

Opale : Régule les émotions

Opale noire : Traite les tensions émotionnelles

Opale de feu : Favorise, stimule et protège.

Péridot (Chrysolite, Olivine) : Le péridot est reconnu pour ses facultés de protection du mauvais esprit, c’est un purificateur. Le péridot soigne les voix respiratoires et digestives, il dissipe le stress, la jalousie et la culpabilité. C’est la pierre du mois d’aout.

Perle : Evite la jalousie, les problèmes financiers et célibat.

Pierre de lune : Calme, apaise le stress et les émotions. Apaise du syndrome prémenstruel et stimule l’intuition. C’est une pierre qui favorise le bonheur conjugal.

Pierre de lune bleue : Détourne de l’agressivité.

Pierre de soleil : Traite et purifie le chakra.

Pierre de sang : Stimule la vitalité et l’intuition.

Pietersite : Traite les conflits.

Quartz rose : Le quartz rose favorise la douceur, la tendresse et l'amour et amplifie les vibrations. Cette pierre est bénéfique pour les enfants, facilite la guérison des maladies cardiaques. Elle favorise l’accession et la sensibilité aux arts.

Quartz naturel : Renforce et favorise l’intuition.

Quartz fumé : Stimule la passion sexuelle.

Quartz laiteux : Favorise la spiritualité et développe le système immunitaire.

Rubis (en savoir plus) : La couleur rouge de la pierre est la plus rare des minéraux et représente le symbole du courage et de la passion. Le rubis favorise les passions et stimule l’enthousiasme. Il développe la force physique et spirituelle, lutte contre la timidité et combat les difficultés dans vie. C’est une pierre qui convient par excellence aux femmes passionnées, ce symbole de l'amour, est aussi dit-on la pierre du mois de Juillet.

Saphir : Développe la créativité et les facultés extra sensorielles. C’est la pierre de la fidélité dans le couple mais aussi une pierre qui convient à la femme mystérieuse. C’est la pierre du mois de septembre.

Sélénite : Renforce le mental et l'intuition.

Sodalite : Très efficace en cas d'hyper tension, la sodalite donne de la force et de la vitalité, calme et fortifie la thyroïde et le système glandulaire. Elle donne confiance en soi, permet une certaine stabilité et élimine les sentiments de culpabilité et d’angoisse. Elle permet une certaine protection dans le travail

Souffre : Il lutte efficacement contre les infections et les contaminations et tout particulièrement contre les rhumes.

Suglilite : Facilite les compromis et dissipe la jalousie.

Topaze : Favorise l’étude et la compréhension de soi.

Topaze bleue : C’est la pierre de l’inspiration et de l’âme. Elle apaise les maux de tête et les maux de gorge.

Topaze claire : Régule l’énergie stagnante.

Topaze dorée : Revitalise l’esprit.

Tourmaline : Puissante pierre guérisseuse. C’est la pierre du mois d’octobre.

Tourmaline noire (schorl) : Protège des ondes électromagnétiques. C’est le rempart par excellence qui renvoie les mauvaises énergies sans absorber. Elle apaise les colériques et les angoissés. Elle dissipe tous les blocages et favorise le commerce.

Tourmaline bleue : Evite les transpirations abondantes.

Tourmaline rose : Valorise l’estime de soi et surmonte les difficultés émotionnelles.

Tourmaline verte : Stimule la croissance, l’ambition et l’équilibre.

Tourmaline pastèque : Solutionne les conflits.

Turquoise : La turquoise est réputée pour ses propriétés protectrices contre le mal et notamment contre les agressions, les accidents violents et les morts violentes. Elle lutte contre la timidité et l'excès l’émotivité, c'est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge des poumons ainsi que pour les problèmes de communication et le bégaiement. Elle stimule le système immunitaire. La turquoise d'Arizona est la pierre qui porte chance. Elle peut changer de couleur, se fendre au gré des influences énergétiques qu'elle reçoit. Elle favorise l'amour et les rencontres amoureuses sincères. La turquoise est une pierre sacrée.

Unakite ou Epidote : L’unakite est efficace pour le cœur, la digestion, la décalcification et les rhumatismes.

Zircon : C’est la pierre du mois de décembre.

Les commentaires et les indications sur les pierres n'ont pour but que d’informer et de propager certaines propriétés et légendes populaires et ésotériques mais ne sauraient remplacer les soins médicaux ni même engager la responsabilité de Diamoos by Paris Diamant Direct.