Promotions

Catégories

Garanties de qualité
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au  09 53 85 65 75 (coût d’un appel local).

Garantie d'origine

Les bijoux commercialisés par Paris-Diamant-Direct sont exclusivement en platine 950/1000 ou en or 750/1000. Tous nos diamants sont naturels et proviennent d'une source légitime non impliquée dans le financement de conflits armés. Les bijoux commercialisés sont tous accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Garantie de qualité

(Articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation) Les bijoux commercialisés par Paris-Diamant-Direct sont garantis 2 ans contre les vices de fabrication. Ils sont tous garantis conformément à la législation française

Garantie satisfait ou remboursé

Si le produit commandé ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous le retourner sous 7 jours après la date de réception ou de mise à disposition dans notre showroom.
Article L .121-2 0 du code de la consommation dispose:
« le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour... » .

Garantie du meilleur prix

Paris-Diamant-Direct s’engage à vous rembourser (sur demande écrite) la différence de prix que vous pourriez constater, dans les 30 jours qui suivent votre achat. Le prix, objet de la comparaison, doit être affiché moins cher, et doit porter sur un produit identique et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de services. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux prix promotionnels.

Garantie du délai de réflexion de 7 jours

Votre commande sera seulement mise en fabrication huit jours après la réception afin que vous puissiez user de votre droit d’annuler la commande sans justification et vous serez alors crédité en totalité de la somme versée.

Garantie d’authenticité

Les bijoux commercialisés par Paris-Diamant-Direct sont exclusivement en platine 950/1000 ou en or 750/1000. Tous nos diamants sont naturels et proviennent d'une source légitime non impliquée dans le financement de conflits armés. Les bijoux commercialisés sont tous accompagnés d’un certificat d’authenticité.
Consultez les titres des poinçons Or 750/Millièmes, poinçons Platine et poinçons Argent pour les ''Ouvrages Neufs et d'Occasion'' communiqués dans le tableau officiel  du bureau des Douane, du bureau des Garantie et du Ministère de l'Economie et des Finances.

Garantie d’un an

Nous garantissons pendant une durée d’un an tous nos produits accompagnés d’un certificat d'authenticité sauf la gamme « diamant-inbox ». La garantie de 1 an (pièces et main d'œuvre) s'entend dans le cadre d'une utilisation normale. Sont exclus de cette garantie, notamment l'usure, le vieillissement, les pertes ou la casse résultant d'une circonstance accidentelle.

Garantie de la date de livraison

Lors de notre mail de confirmation de l’enregistrement de votre commande nous vous préciserons la date limite d'expédition par la poste, en enveloppe VD ou par porteur de votre commande. En cas de non respect de cette date (le timbre de la poste faisant foi) vous pouvez annuler votre commande. Et vous serez intégralement remboursé en totalité des sommes versées.Toutefois, les produits en vente de la boutique internet sont uniquement fabriqués à la commande après le délai de réflexion légal. Paris-Diamant-Direct ne possède pas de stocks.Compte tenu des événements importants, connus le plus souvent, longtemps à l'avance (fiançailles, mariage… etc.) il est préférable d’envisager des délais de fabrication pouvant varier de 1 à 4 semaines et de commander longtemps à l’avance afin de se ménager une marge de sécurité suffisante, en cas d'erreur de tour de doigt par exemple. Néanmoins, la responsabilité de Paris-Diamant-Direct ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez ses fournisseurs.

Garantie de mise à la taille gratuite

Après la livraison, vous avez la possibilité pendant 6 mois de retourner votre commande pour refaire gratuitement une mise à la taille de votre bague.

Garantie (2 ans) de conformité et de qualité

(articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation) Les bijoux commercialisés par Paris-Diamant-Direct sont garantis 2 ans contre les vices de fabrication. Ils sont tous garantis conformes à la législation française. Les montres, sauf cas particulier, sont garanties 1 an

Garantie produits

Dans le panier de commande figure toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer l’achat en toute tranquillité :- appellation du produit concerné, - dénomination, - nature et détails des composants, - poids des pierres et des métaux, - quantité, - couleurs, - et propriétés particulières.

Garantie contre les vices cachés

Dans cette hypothèse, (dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil), le client pourra choisir entre l'annulation du contrat contre remboursement intégral des sommes versées et des frais de retour et,  la conservation de l'article livré moyennant une réduction du prix. Pour cela, le client devra s’adresser au service après-vente de Paris-Diamant-Direct à : contact[arobase]paris-diamant-direct.com

Article L211-4 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1648, alinéa 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Poinçons et règlementations des métaux

Bénéfice de la garantie horlogère (montres)

Diamoos by Paris-Diamant-Direct selon la loi, garantit la qualité de des montres vendues pendant un an, date de facture, tous les vices cachés et défauts de fabrication, selon conventions corporatives. Les pièces d'usures et consommations ne sont pas inclus dans cette garantie (Exemple : la pile, le bracelet cuir, et toute matière abîmée par frottements ou chocs tel le verre).
Remarque : Il convient de signaler que l'étanchéité est souvent un mot utilisé abusivement :

  • Une montre ''étanche'' peut aller dans l'eau''.
  • Une montre ''water-resistant'' ne va pas dans l'eau, mais sa finition peut supporter momentanément l'aspersion et le ruissellement.

S.A.V montres

Il suffit sans écrin de nous retourner la montre accompagnée impérativement du bon de garantie et de la facture d'achat. Un délai de quinze jours nous permet de procéder à l'entretien de la montre et une huitaine pour le contrôle, soit au total, 3 semaines. En général, nous commençons le travail le Lundi, et procédons aux retours le Vendredi. Tout dépend donc du jour où l'on reçoit votre colis. Nous pouvons prendre contact de suite avec vous, pour informations et suivis, si votre courriel est joint.

Voir détails dans les CONDITIONS GENERALES DE VENTE (pdf)